mardi 9 février 2021

Tout bientôt

 Un article sur une source au quatrain "L'Etoile a pleuré rose..."

Alors, le suspense est-il insoutenable ?

**

Edit by Edith (je fais comme Nietzsche, je m'invente des esprits avec lesquels échanger pour ne pas devenir fou dans ce monde complètement vain et fini) :

La source à laquelle vous pensez ne serait pas dans Hugo ?
- Non.
Dans la poésie de Baudelaire ?
- Non.
Dans le biberon de Coluche ?
- Non, mais à quoi pensez-vous ?
A des frites bien sûr.
- Non, c'est pas le sujet.
Ne me dites pas que vous allez travailler sur la source proposée par Sully Prudhomme ?
- Non.
Vous pensez à Leconte de Lisle ?
- Non, mais c'est vrai que j'ai depuis longtemps une idée de ce côté-là, mais là non.
Vous avez fait une découverte par accident en lisant Mendès, Dierx et Mérat récemment ?
- Non.
C'est chez l'un de ces trois auteurs, mais pas par accident ?
- Non.
C'est chez qui alors ?
Aaah !

Et maintenant, on danse.

What's the name of this town ?
- Diiiitwoït.
Are you the greatest ? ARE YOU THE GREATEST ?
- Wouaaah !


Oui, il y a un chouia d'hommage à la cravate négligée de Rimbaud sur la photo mythique !
Obligé de tout vous dire, vu que j'aurais jamais droit à mon commentateur de génie.

1 commentaire:

  1. Je crois que vous avez aucune idée de ce qui se prépare. "L'Etoile a pleuré rose..." c'est connecté à "Voyelles", et en plus ma source a l'intérêt de créer des liens sur... Zut ! Faut pas que je mange le morceau !

    RépondreSupprimer