samedi 28 mars 2015

Les prochains articles

J'ai deux projets d'articles nouveaux en cours, un qui s'intitulerait "L'explication par les Proverbes" sur lequel on peut savoir à peu près à quoi s'entendre si ce n'est qu'il y aura des idées originales qui l'alimenteront tout de même, des rapprochements inédits, et l'autre "Rimbaud joue à Hamlet" qui est une surprise.
J'ai ouvert des séries jamais refermées, je pense à y revenir mais je les reprendrai dès que la vie quotidienne me laissera m'organiser pour le faire. J'ai aussi des articles coincés sur un ancien ordi toujours en attente, à moins de retaper entièrement des versions papier, c'est notamment le cas de Mouvement et Nocturne vulgaire, deux études antérieures à l'an 2000 ! Je vais continuer ma lecture complète d'Une saison en enfer et les articles élucidant le sens de poèmes en prose à partir de l'analyse esthétique comme à partir de remarques d'ordre grammatical. D'ici peu, je proposerai une étude sur la prose, j'ai une idée originale en réserve. Je reprendrai plus tard les questions métriques, ayant perdu mon volume de Clément Marot, je ne peux pas compléter mon historique sur un ou deux points. J'ai toutefois appris par l'école "métricométrique" de Cornulier que l'ouvrage de George Lote était désormais consultable sur le net, je n'ai pas la référence sous la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire