mardi 6 octobre 2020

Prochain article "abracadabrantesque"

Il est temps que je le fasse, mon prochain article sera intitulé "Abracadabrantesque". Le mot apparaît dans le livre intitulé Les Vagabonds de Mario Proth. J'avais fait remonter l'information que quelqu'un avait retrouvé une mention antérieure à Rimbaud de l'adjectif "abracadabrantesque(s)" un peu avant que je ne participe à un colloque à Paris en 2017 je crois. Or, le livre de Mario Proth est tellement mauvais que l'idée que Rimbaud y ait puisé son bien entraîne un soulèvement de boucliers parmi les rimbaldiens. Je ne peux pas citer comme d'habitude ce qui m'est dit en privé, mais en gros il y a une fin de non-recevoir qui ne se dit pas publiquement. Je vais revenir sur le cas du livre de Mario Proth, parce qu'il y a plein de choses à dire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire