Là, il faut protester, Rimbaud voulait la "liberté libre", là, il y a une censure pour nous obliger à penser favorablement la guerre vorace des Etats-Unis dont la ligue de Délos est l'Otan.
Voici du contre-poison.
D'où vous pouvez contester les scènes de foule, les interventions à la Rada (parlement ukrainien), l'interrogatoire en fin de documentaire de Nuland sommée de dire si oui ou non il y a des nazis dans la révolution de Maïdan ? On a le français auquel on demande si "Mussolini" est son vrai nom et qui répond : "Ah ! j'ai oublié de l'enlever", des atrocités et des scènes hallucinantes en veux-tu en voilà, des propos par des ukrainiens d'une aménité confondante.
Pour ceux qui parlent anglais ou qui peuvent le lire (activer les sous-titres)
Quant aux sanctions, il faut vous expliquer comment les choses ? On est déjà en pleine inflation et on espérait qu'une chose essayer d'à peu près revenir à la normale après l'épidémie. La Russie a quantité de matières premières, est industrialisée (contrairement à la France qui vit pas mal du coup sur le développement des réseaux mondiaux justement et des services), elle n'a pas d'endettement et elle est en plein développement vu son histoire compliquée. Il y a je ne sais combien d'entreprises françaises en Russie, c'est un pays qui offrait des débouchés. L'espace aérien russe va être fermé aux compagnies européennes, mais pas japonaises et chinoises. Les compagnies aériennes se portent déjà si bien avec l'épidémie comme chacun sait. Les russes n'ont plus l'espace européen, peu leur importe si nous leur sommes fermés. La Russie est une terre idéale à survoler pour aller en Extrême-Orient, c'est ainsi.
Mais à quoi vous vous attendez ? La Russie qui échappe à Swift, mais c'est le rêve de tout pays d'échapper à l'hégémonie américaine.
Bien sûr qu'il y aura des problèmes pour la Russie, mais les pires problèmes ils sont promis aux européens. On en est même à chasser des artistes russes, dans le monde de l'opéra, simplement parce qu'ils sont russes. Mais où on va ? On censure des chaînes de télévision. Moi, j'ai regardé plein de reportages sur Russia Today pendant les premiers jours de l'invasion ukrainienne. Les présentateurs employaient le mot "invasion", il y a même eu un présentateur pour signifier à un intervenant pro-Otan qu'il utilisait le mot "invasion", et l'intervenant répondait avec morgue : "Mais, oui, nous sommes dans un pays libre". Mais la liberté d'expression s'est éteinte pour une vérité unique. Sur Russia Today, le seul travail de propagande, c'était de taper sur les faiblesses des gouvernements occidentaux, mais pour des raisons logiques de leur survie bien évidemment qu'ils ne se sont pas amusés à faire un discours favorable à la guerre en Ukraine selon Poutine. Qu'est-ce qu'on a censuré exactement ? Posez-vous des questions ! Vous dites que vous n'êtes pas racistes, que vous êtes contre l'extrême-droite, et vous usez d'arguments spécieux pour dire que c'est l'extrême-droite qui dénonce le nazisme en Ukraine (sous-entendu, il ne faudrait pas le dénoncer en Ukraine), vous soutenez une politique de l'Otan qui s'articule sur des récits Le Grand échiquier et Le Choc des civilisations de Brzezinski et Huntington, disponibles au format de poche, qui expliquent qu'il y a des civilisations, qu'un combat s'est engagée entre elles. L'Otan, c'est l'idéologie confondant la race et la civilisation à l'exclusion des russes, il y a un combat contre la civilisation-race musulmane et un combat contre la civilisation-race russe et contre la civilisation-race chinoise. Vous n'êtes pas un peu perdus ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire