lundi 3 septembre 2018

Deuil de trois jours en hommage à Zakhartchenko

J'ai appris la nouvelle ce samedi. Zakhartchenko a été assassiné le vendredi 31 août 2018. Il dirigeait la République populaire de Donetsk et était un héros de la guerre du Donbass (bassin du Don). Tout ce qu'on vous raconte dans les médias pour noircir l'image de la révolte des russophones du Donbass est faux. Les médias sont pilotés pour assouvir les vues géopolitiques des américains. On vous fait un tableau des gentils et des méchants en fonction d'intérêts économiques, et même plutôt géopolitiques qu'économiques, en plus ce ne sont même pas les intérêts français qui sont en jeu, mais les intérêts américains. Les russes ont parfaitement eu raison de réintégrer la Crimée et le peuple du Donbass est héroïque. Il ne faut surtout pas confondre la pensée politique communarde ou rimbaldienne avec la pensée des gens du Donbass, mais il y a quand même un petit peuple qu'on décrie, comme on décrie les russes, et ils sont dans cette position d'injuste mépris dans laquelle la Troisième République avait confortablement relégué la Commune de 1871. Je sais qu'on est mal vus, je le vois même avec mes proches, quand on prend la défense de Poutine, de la Syrie de Bachar el-Assad et des gens du Donbass. Mais, moi, je suis intègre, je n'en ai rien à fiche d'être mal vu par des gens qui ne se renseignent sur rien et qui se font manipuler. Je suis meurtri par ce décès, il était sans doute prévisible, mais depuis 2014 on s'était habitués à considérer qu'il était toujours là. J'ignore ce qu'il va se passer dans les semaines qui viennent, reprise du bain de sang ou pas. Tout mon soutien aux gens du Donbass.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire