lundi 18 avril 2022

Surprise de Pâques

Les rimbaldiens se sont souvenus que leur poète très très "sélect" avait vécu au Yémen et dans un magnifique élan de solidarité ils se sont dits que puisqu'il y avait gel des avoirs de la Russie il pouvait y avoir un gel des avoirs de l'Arabie Saoudite et des Emirats-Arabes-Unis pour la guerre menée au Yémen. Ils ont signé une grande pétition, et c'est en leur nom que je vous annonce qu'on attend une suite favorable à cette action. Non, je plaisante, on n'est plus le premier avril en plus. Ils se contenteront de boycotter le Qatar parce qu'ils ne sont pas plus football que ça.
Hein ? Mon article n'est pas rimbaldien, pourquoi vous dites ça ? Vous en êtes bien sûr qu'il n'est pas rimbaldien ? Vous trouvez que le rimbaldisme c'est Meurice et son Cosme-tic en Folio de poche ? Rimbaud est sinon réservé à votre bon goût supérieur de gens installés ? Il ne peut pas s'intéresser aux yéménites et aux gens du Donbass, Rimbaud ? Vous croyez vraiment ça ? Vous le connaissez mal !...


Cela faisait quelques jours que j'y pensais au séjour de Rimbaud au Yémen et aux deux poids deux mesures qui fait que des rimbaldiens humanistes vont déguster des petits gâteaux de poésie ukrainienne et n'ont aucun égard pour la crise alimentaire au Yémen.
Moi, je ne verserai pas un centime aux ukrainiens. Mes larmes et mon amour sont entièrement pour le Donbass. L'auteur Serhiy Jadan que je vois sur les comptoirs, méfiez-vous un peu plus. Prenez bien le temps d'évaluer les produits que vous avez entre les mains : La Route du Donbass et Anarchy in the UKR. C'est un nationaliste ukrainien retors dont vous méfier.
Un autre projet qui serait bien de la part des rimbaldiens, ce serait de relire les articles de nos principaux quotidiens avant publication, tout particulièrement les articles sur internet que Google recommande pour notre smartphone. Il y a des articles du Figaro, du Parisien, du Nouvel Obs, du Monde, et j'en passe et des meilleurs. Par exemple, quand vous avez un article sur l'armée russe qui contrôle si des milices ukrainiennes ne se mélangent pas aux civils pour s'enfuir, on a droit à des articles qui disent nonchalamment que les russes identifient les soldats à partir de "certains tatouages". Non, là, il y a un déficit littéraire, il faut caractériser ces tatouages, il faut dire ce qu'ils sont ! Dans le même ordre d'idées, on a des articles qui le plus sérieusement du monde rapportent l'argumentaire des gens du bataillon Azov pour dire que leurs symboles ne sont pas ce qu'on pourrait croire. Ils ont repris l'emblème de la division SS "Das Reich" liée à Oradour-sur-Glane et l'ont mis à l'envers, parce qu'en plus ça leur permettrait d'entrelacer un N et un I (dans l'alphabet occidental du moins). Qu'ils aient voulu superposer un N et un I n'enlève pas le constat évident qu'ils ont repris à l'envers le sigle de la division "Das Reich". Vous accepteriez d'un de vos élèves une telle désinvolture dans son démenti de mauvaise foi ? Je n'ai même pas besoin de compléter avec le fait qu'il y a un autre symbole nazi qui fait cortège à ce N et ce I.
N'ayant plus le lien des articles lus sur mon smartphone, je vous mets un lien vers un article en ligne de la revue Le Monde. Voici le titre de l'article : "Qui sont les soldats du régiment Azov, accusés d'être les "néonazis" de l'armée ukrainienne ?"

Je suppose que c'est une coquille pour "déconneurs".

Au moins ils ont écrit "régiment" et non "bataillon", mais un rimbaldien il n'écrit pas du tout un titre interrogatif de la sorte, un rimbaldien, il comprend les enjeux, il écrit : "Le régiment néonazi Azov". C'est ça la bonne écriture, en trois mots tout est dit, l'affaire est entendue, c'est ça savoir écrire !
Je vous laisse évaluer la suite de l'article, son usage désastreux du conditionnel : "l'armée de Kiev serait infestée de néonazis." Non, l'armée de Kiev est infestée de néonazis, et il n'y a pas que le régiment Azov. En plus, le régiment Azov est intégré à l'armée ukrainienne régulière.
En plus, là, les allemands, ils vont envoyer des chars "Panzer" sur des terres ayant connu des combats historiques durant la Seconde Guerre Mondiale. Un allemand, normalement, il devrait s'indigner que les ukrainiens portent ainsi des insignes d'une culture d'infamie qui vient de chez eux, et ils devraient dire : "Non, mais on ne vous envoie pas du soutien avec des chars tant que vous arborez de tels insignes." Les russes n'ont pas tué 27 millions d'allemands en représailles après la Seconde Guerre Mondiale. Le règlement du conflit a été pas mal clément avec les allemands. C'est vraiment des gens ingrats, les allemands ! Ils se croient du côté de la morale dans cette guerre, moi je ne les trouve pas brillants, ni classes.
Je suis impressionné par des reportages d'Arte mis en ligne où la femme en français parle avec une voix d'excitée que les russes feraient de la propagande ceci, de la propagande cela. Eh, petite piqûre de rappel ! En 2014, la Malysian Airlines avait la poisse avec deux incidents retentissants. Un avion a été abattu au-dessus de l'Ukraine. Les américains avaient les preuves que l'avion avait été abattu ni par les ukrainiens, ni par les insurgés du Donbass, mais directement par les russes. En 2022, on n'en parle pas de cet avion. Où sont les preuves ? A Marioupol, qui a fait de la propagande sur le théâtre et la maternité, sur les civils ? On a des vidéos où les milices ukrainiennes tirent sur les civils qui cherchent à quitter la ville la nuit en voiture. Le théâtre dramatique, on nous disait qu'il avait été détruit par les russes et qu'il y avait plein de morts civils. Les gens de Marioupol expliquent que le théâtre a été détruit par les ukrainiens eux-mêmes, on voit qu'il n'y a pas de voitures détruites autour, que la zone avait été évacuée, mais là des vidéos à l'intérieur montrent que les ukrainiens s'en servaient pour tirer contre les russes et on ne voit pas de cadavres. Vous m'expliquez comment c'est possible d'avoir de telles images vidéos, c'est une mise en scène les ruines propres de cadavres humains ?

Sur le théâtre, ça commence à la 5e minute...


Je vous ai déjà mis un lien dans un article précédent sur les massacres à Bucha (lire Boutcha). On ne fait même pas d'enquêtes. Vous imaginez quand même la laideur morale qu'il y a à se servir de victimes civiles favorables aux russes (à Marioupol, à Bucha, etc.) abattues comme des bêtes par les ukrainiens, avec même des tortures, et à les faire passer au contraire de leur cause pour des victimes ukrainiennes des russes. C'est ignominieux ce qui se passe dans les journaux, tout bonnement ignominieux.
Je vous avais mis un lien où trouver une vidéo de prisonniers russes qui se font humilier par des vidéos mises en lignes et tirer dans les genoux. Face à cela, vous avez des vidéos bouffonnes "Safari for ukrainians" où un ukrainien se déguise en prisonnier russe qui déclare être bien traité. Depuis quand la 2e vidéo a la capacité d'exonérer la première ? Vous m'expliquez ?
J'ai mis aussi dans un article précédent un lien d'un article écrit du site Donbass Insider où sur certains mots bleutés vous cliquiez pour aller consulter une vidéo sur Twitter. On voyait des ukrainiens attachés et humiliés à des poteaux, peinturlurés en bleu et jaune, dont une vidéo avec un petit enfant accroché avec son parent. Ils étaient dénudés, il y avait parfois des femmes, dont des tziganes. Et ces vexations se passaient loin du front. Vous avez des journaux français qui, depuis, ont eu l'impudence de combattre l'information en soutenant que les gens attachés à des poteaux étaient des gens qui profitaient des combats pour piller dans les commerces. On joue sur le fait que les lecteurs n'entendent ni le russe, ni l'ukrainien et ne peuvent déchiffrer l'alphabet cyrillique. Mais, un rimbaldien, ça ne se laisse pas avoir. C'est quelqu'un qui a une exigence quand il lit, qui voit les signes qui posent problème. Même si on ne parle pas une langue slave, on sait que ce ne serait pas normal (oui journal Le Monde, moi aussi j'use de la rhétorique du conditionnel, je le fais mieux que vous tout simplement) que la population humilie sur des présomptions des gens dans la population. Il y a une police pour s'occuper des voleurs. Bref, les prétendus articles qui combattraient la désinformation vous racontent des fèves. Et c'est comme ça sans arrêt.
Les russes ont eu raison de venir au secours du Donbass en Ukraine, ils font une guerre juste contrairement à ce qu'on vous raconte. Ils viennent sauver des gens de la nation russe. C'est une sorte de guerre civile entre deux pays, et les russes sont pleinement légitimes à intervenir militairement. Pleinement ! C'est l'Otan qui est dans l'ingérence illégale dans cette guerre. Vous connaissez la Ligue de Délos ? Ben l'Otan, c'est une Ligue de Délos, et dans Délos il y a os. L'Otan c'est une vassalisation de divers pays au profit des Etats-Unis qui bien sûr entend à la fin désosser tous ses alliés autant que tous ses ennemis. C'est aussi simple que ça à comprendre.
C'est pour les milliardaires américains, pour les bonnes affaires de ventes d'armes par le complexe militaro-industriel américain qu'on vous demande de soutenir la guerre en Ukraine. C'est une guerre provoquée par des démons, et ces démons ils sont en Amérique, démons qui ont fait des guerres désastreuses en Syrie, en Libye, en Irak, qui en soutiennent d'autres au Yémen, qui persécutent le Venezuela, et ainsi de suite.
Vous croyez deux secondes qu'un rimbaldien peut accepter cela, un vrai rimbaldien !

1 commentaire: