dimanche 16 mai 2021

Prochainement

Je vais mettre à profit la semaine qui vient pour achever la deuxième partie du compte rendu sur le Dictionnaire Rimbaud. Il faut ajouter qu'une publication est en cours à laquelle j'ai participée, ce sera probablement ma dernière collaboration avec les rimbaldiens, le livre est prévu pour le 26 mai.
Aujourd'hui, mal de tête démentiel pour ne pas changer. L'étape du scanner se rapproche un peu plus, et pas qu'elle.

**

Au fait, à propos de l'épidémie, les éléments sont trop nombreux. On a réellement eu la première épidémie mondiale par fuite d'un virus d'un laboratoire et plusieurs américains à des postes clefs, c'est le moins qu'on puisse dire, ont des conflits d'intérêt avec les labos chinois : Baric (remdesivir), Daszak (The Lancet, mission de février), Fauci (communicant officiel des Etats-Unis pour gérer la crise).
Ensuite, quand Raoult dit qu'il n'y a pas de seconde vague et que c'est une nouvelle maladie puisqu'il y a un variant, il ne fait que chercher à se dédouaner de ses propos initiaux, mais ce qu'il dit est absurde et se retourne même contre lui. Outre que les variants sont toujours la même maladie, il avait dit qu'il n'y aurait pas de deuxième vague, variants ou pas variants. Fin 2020, le débat sémantique sur la deuxième vague était absurde. Les gens se disputaient sur une expression sans s'accorder sur une quelconque définition.
Quant aux vaccins, on n'a aucun recul. On a une communication qui fonctionne à l'immédiateté à travers les médias.
Et confinement et couvre-feu, là encore, ce ne sont que des mots. Il n'y a eu qu'un seul confinement en France. C'était l'année passée de mars à mai 2020. Tout ce qu'il y a eu d'octobre 2020 à mai 2021, ce n'est ni du confinement, ni du couvre-feu, c'est du n'importe quoi. On peut sortir autant qu'on veut en masse. Il y a uniquement eu le sacrifice de quelques professions, cela n'a strictement rien à voir avec un confinement.
Bref, l'incapacité des rimbaldiens à cerner les enjeux de "Voyelles", le fait que le discours officiel sur les études rimbaldiennes soit orienté, c'est en parfaite harmonie avec le monde dans lequel on vit, tout ça c'est "nouvel amour et parfaite harmonie".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire