Dans les jours qui viennent, je vais publier donc à un rythme soutenu.
Pour ceux que ma série sur Coppée étonne, je précise que j'ai identifié des sources nouvelles, et je pense déjà à un dizain zutique très précis. Je suis en train de faire mûrir tout ça, je vérifie aussi ce qui a déjà été dit. Ce sera à la fois inattendu et imparable.
Sur mon temps libre, je lis aussi L'Homme à l'oreille cassée d'Edmond About, roman de 1862, et j'ai bien envie de citer les pages sur la récusation du principe vital, ça donne une idée des débats de l'époque à laquelle a vécu Rimbaud.
Enfin, je vais revenir sur la révélation fournie par Cyril Balma. L'attribution du sonnet "A un caricaturiste" a un peu tourné en rond finalement, mais on a quand même du coup réfléchi à nouveaux frais sur les interactions entre les membres du cercle, et je prévois de produire un nouvel article où le lecteur ne sera pas obnubilé par la question de l'attribution de la paternité du sonnet "A un Caricaturiste", je me concentrerai sur des points d'ancrage entre la revue La Parodie et l'Album zutique, et cela s'accompagnera de photographies. Ce sera une mise au point d'une réelle portée avec les photographies.
A bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire