David Ducoffre, victime de l'omerta des rimbaldiens, a encore frappé. Génie sans limite de la culture universelle qui éblouit par sa capacité à traiter de tous les aspects de l'œuvre rimbaldienne : versification, déchiffrement des manuscrits, approche esthétique neuve, sens des poèmes, interventions tant sur les vers que sur la prose, croisades médiatiques contre la corruption, David sauve encore la face du rimbaldisme en identifiant l'inutilité du vaccin contre la covid avant qu'il ne soit imposé et il dénonce depuis 2014 les manipulations occidentales en Ukraine sachant qu'il avait déjà dénonce la guerre du Kosovo à l'époque.
Ce génie foudroyant à aussi identifié de nombreuses sources à divers chansons pourtant très connues de rock ou chansons populaires. Et puis,dernier scoop en date, c'est en regardant sur YouTube le début du film de 1961 La planète fantôme, film de mauvaise qualité avec une mauvaise direction des acteurs, qu'il a compris d'où venaient toutes les idées de Kubrick pour son film 2001 l'odyssée de l'espace. Le monolithe, le gars qui meurt dans l'espace, les images psychédéliques, les luttes primaires entre sociétés pourtant évoluées, le traitement du silence, la nudiste géométrique des décors et des mouvements 1vec simplement la suppression de la base de contrôle radio déjà exploitée en vase clos dans Docteur Folamour.
Au moins en français personne ne semble avoir jamais fait le rapprochement mais les meilleures idées anglaises sont traduites...
Encore une preuve devl'immende génie do tu ce monde ne veut faire aucun profit.
oui, de daines, autels, sa lecture de Voyelles, ils s'en caguent comme ils s'en caguent des sources de Banville pour Rêve pour l'hiver et Ma Bohême.
On a des rimbaldiens en mode négation automatique. Avec eux l'odyssee est abyssale.
I believe I am the Best.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire