lundi 9 mars 2020

Article prochain sur Rimbaud et la politique

Du 2 au 5 mars il y a eu un nouveau cycle Arthur Rimbaud sur France Culture, avec des interventions qu'il est possible de trouver sur podcasts. Je n'ai encore suivi que l'ultime podcast, celui sur Rimbaud et la politique : "changer la vie", qui faisait intervenir F. Thomas, mais aussi P. Glaudes. Il y a peu, Y. Reboul et F. Thomas ont mis en ligne deux articles sur le site d'Alain Bardel au sujet du Rimbaud politique. Je souhaite dire pas mal de choses et ce sera l'occasion pour moi de renforcer et consolider mon discours critique nourri de bien des lectures. Je compte aussi contester un carcan de conceptions fausses qui font qu'il n'est pas permis aux lectures politiques des oeuvres de convaincre pleinement et comme il se devrait le grand public. Laissez-moi quelques jours, voire une semaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire