samedi 3 février 2018

A propos de l'hôtel de Cluny...

On m'informe, fac-similé à l'appui, car la découverte n'est pas mienne, qu'à l'époque l'hôtel de Cluny avait un escalier lui-même assez sombre dans les étages inférieurs et que le sixième étage était en revanche lambrissé. Il est question d'un bâtiment "élevé sur caves" et, après, je dois encore vérifier, mais le principe serait de deux chambres par étages donnant sur la cour, dont une chambre avec alcôve à chaque fois.
J'ai des informations du même ordre sur l'Hôtel des Etrangers et sur l'immeuble où Charles Cros a hébergé Rimbaud rue Séguier. Je pense que tout cela fera l'objet d'un article cosigné sur les lieux de résidence de Rimbaud à Paris.
Vu le succès de l'article sur la chambre de Rimbaud "rue Victor-Cousin", je me permets donc ce complément d'information. Ne négligez pas les articles sur "Voyelles" ou sur le problème du spiritualisme de Rimbaud, ils ne sont en aucun cas négligeables et en plus ils sont très clairs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire