lundi 2 juin 2014

Film The Sun shines bright (le soleil brille pour tout le monde)

Je profite de Youtube pour voir des classiques du cinéma non disponibles en dvd. Par exemple, de Murnau, j'ai en dvd Nosferatu, Faust, Tazrtuffe, Le Dernier des hommes et Tabou, mais j'ai pu regarder pour la première fois City girl sur la toile.
De John Ford, j'ai un grand nombre de films en dvd ou cassettes vidéo, plus Le Cheval de fer vu en projection (La Patrouille perdue, Judge priest, Le Mouchard, Steamboat round the bend, Je n'ai pas tué Lincoln, Mary Stuart, La Mascotte du régiment, The Hurricane, Quatre hommes et une prière, Patrouille en mer, La Chevauchée fantastique, Vers sa destinée, Sur la piste des Mohawks, Les Raisins de la colère, Les Hommes de la mer, La Route du tabac, Qu'elle était verte ma vallée, les films sur la 2GM, Les Sacrifiés, La Poursuite infernale, Dieu est mort, Le Massacre de Fort Apache, Le Fils du désert, La Charge héroïque, Rio Grande, L'Homme tranquille, What price glory!, Mogambo, Permission jusqu'à l'aube, La Prisonnière du désert, Les Cavaliers, Les Deux cavaliers, L'Homme qui tua Liberty Valance, La Taverne de l'Irlandais, Les Cheyennes).
Or, sur youtube, je peux voir quelques films d'avant la 2GM, précisément ce que je cherche à approfondir, mais aussi des plus récents indisponibles comme Le soleil brille pour tout le monde, etc., et je crois pouvoir suivre encore en V.P. Ce n'est qu'un au revoir. The sun shines bright m'a scotché pour sa réalisation formelle.


Je ne vais pas en conseiller d'autres pour cette fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire